Loto-Popo enregistre sa première recrue estivale. Le club vice-champion en titre du Bénin vient d’officialiser la signature de Folly Gbadoegan jusqu’en 2025. Un premier renfort offensif pour les Lotoboys qui préparent leur participation à la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.
C’est un retour dans le championnat béninois pour l’attaquant togolais. Folly Gbadoegan retrouve un terrain qu’il connaît bien pour y avoir été meilleur buteur en 2019-2020 avec 10 buts sous les couleurs de Dragons FC. Ceci après l’interruption du championnat pour Covid-19. Cette fois-ci, c’est sous les couleurs de Loto-Popo que Gbadoegan évoluera la saison prochaine dans le championnat béninois. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club de la cité balnéaire de Grand-Popo, allant jusqu’en 2025. Sa signature intervient dans un contexte où Loto-Popo prépare la Coupe de la Confédération de la CAF.
« C’est dans cette optique que nous sommes allés dénicher un joueur qui, je l’espère de toutes mes forces, va permettre à Loto-Popo de se hisser davantage au faîte du football professionnel africain. Cette perle que nous sommes allés trouver au Togo voisin et avec qui, j’ai l’immense plaisir de signer ce contrat, a pour nom Folly Gros Gbadoegan. Sa réputation est établie au Togo. Je dois dire qu’il est passé une fois au Bénin avant de retrouver son Togo natal. Si nous sommes allés le retrouver là-bas, c’est parce que nous avons capitalisé ce qu’il a apporté à son ancien club ici au Bénin et aussi ce qu’il a donné à son club togolais qui a terminé vice-champion du championnat national.», a justifié Wilfrido Ayibatin, Directeur Général de Loto-Popo SA.
« Je voudrais, Folly Gros Gbadoegan, te souhaiter tout le plaisir. Je t’invite à la générosité, il faut donner tout ce que tu as, du point de vue technique et du point de vue tactique en ayant conscience que Loto-Popo est un grand club qui rêve loin, qui rêve gros et qui ne se contente pas de jouer parce qu’il faut participer. Nous avons l’ambition d’être, je dirais en toute humilité, la meilleure société sportive qui gère la plus grande équipe du Bénin. Tu auras toute l’occasion de montrer que tu es un africain compétent en matière de football, de montrer qu’avec cette signature, Loto-Popo est allé plus haut. Je te le souhaite et je t’accueille avec beaucoup de plaisir.», a conclu Wilfrido Ayibatin.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.