Est-ce la fin d’une ère pour Britney Spears ? La star mondiale a récemment lâché une bombe sur Instagram, annonçant qu’elle faisait ses adieux à l’industrie musicale. Une révélation choc qui intervient alors que de nombreuses sources prédisaient son grand retour et la sortie imminente d’un nouvel album. Mais faut-il vraiment croire l’icône de la pop sur parole ? SFR Actus a mené l’enquête.
Depuis quelques jours, l’univers des fans de Britney Spears est ébranlé. Alors que les rumeurs battaient leur plein, affirmant que la diva de 42 ans s’apprêtait à faire son grand come-back, la chanteuse a pris tout le monde de court en clarifiant sa position. Elle a jeté un froid glacial sur les réseaux sociaux en révélant son intention de tirer un trait définitif sur sa carrière musicale, avant de supprimer son compte Instagram, pourtant suivi par des millions d’abonnés. On vous explique tout.
Fin de carrière pour Britney Spears ?
Le message est sans équivoque. Alors que, depuis 2021 et la levée de sa mise sous tutelle, le doute planait sur la carrière musicale de Britney Spears, cette dernière a tenu à mettre les points sur les i. Après des mois de spéculations, alimentées par des rumeurs évoquant la préparation d’un nouvel album en collaboration avec Charli XCX et Julia Michaels, ainsi que des affirmations du magazine Rolling Stones assurant que l’équipe de la chanteuse était activement en train de « récolter des chansons pour elle« , les espoirs des fans tombent à l’eau.
Car selon la principale intéressée, il n’y aurait désormais plus aucune chance pour qu’elle sorte un jour un nouveau disque. Se saisissant une ultime fois de son compte Instagram, elle a écrit :
« Juste pour être claire, la plupart des informations me concernant sont fausses ! Ils n’arrêtent pas de dire que je fais appel à des gens au hasard pour faire un nouvel album… Je ne retournerai jamais dans l’industrie musicale ! »
Ces propos sans ambages ont pourtant du mal à convaincre les fans de la chanteuse. Sur X (anciennement Twitter), le compte Britney Nerd a par exemple commenté :
« Elle est connue pour changer d’avis toutes les deux heures. Elle supprime la plupart de ses publications, puis les republie pour ensuite les resupprimer. »
Britney Spears dans l’ombre d’autres stars
Les fans les plus dépités pourront toutefois trouver dans le dernier post Instagram de Britney Spears de quoi faire naître une lueur d’espoir… En effet, dans sa publication supprimée, la chanteuse a par ailleurs confié qu’elle continuait depuis deux ans à écrire des chansons, mais qu’elle le faisait désormais uniquement pour « s’amuser » et que ses textes étaient maintenant destinés à « d’autres personnes« .
« J’ai écrit plus de vingt chansons pour d’autres personnes depuis deux ans. Je suis ghostwriter et honnêtement j’adore travailler ainsi. Ceux qui ont lu mon livre le savent : il y a beaucoup de choses que vous ignorez à propos de moi… »
Hormis un duo avec Will.i.am en 2023 (enregistré bien avant) et le titre Hold me closer avec Elton John en 2022, Britney Spears s’est faite discrète sur le plan musical depuis la parution en 2016 de son dernier album en date. En octobre dernier, elle a sorti son autobiographie, The Woman in Me (La femme en moi en français), où elle se livre sans détour sur les étapes clés de sa vie, y compris sa relation passée avec Justin Timberlake.
Sources : Rolling Stones, Le Figaro
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.