Trois enfants morts et un autre disparu après le chavirage d’une pirogue en Guyane

« Trois des quatre personnes portées disparues samedi suite à l’accident de pirogue ont été retrouvées décédées ce dimanche », a précisé le colonel Vincent Rouchouse, numéro deux de la gendarmerie en Guyane française, dans le Nord-Est de l’Amérique du Sud.

La pirogue, partie de Maripasoula, se rendait à Saint-Laurent-du-Maroni via le fleuve, frontalier avec le Suriname, et transportait « une vingtaine de personnes » selon le maire de Grand-Santi, Félix Dada. L’embarcation a chaviré alors qu’elle descendait le saut (rapide) Poli Goudou, connu pour sa « dangerosité » et situé à une trentaine de minutes de Grand-Santi, a précisé Félix Dada.

Quatre enfants d’une même fratrie ?

Tous les passagers de la pirogue ont réussi à rejoindre la rive, sauf les quatre enfants. Leurs identités n’ont pour l’instant pas été confirmées mais il pourrait s’agir de quatre enfants d’une même fratrie, selon le maire et les réseaux sociaux.

L’accident est survenu samedi après-midi, mais les autorités n’ont été alertées que vers 19 heures. Elles ont immédiatement engagé l’hélicoptère de la sécurité civile afin de rechercher les disparus.

Les gendarmes n’ont eux toujours pas pu se rendre sur place faute de piroguier disponible pour transporter les militaires en toute sécurité, a-t-il précisé. Une enquête va être ouverte pour homicide involontaire, a également indiqué le colonel Vincent Rouchouse.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.