trois Françaises se placent au cœur de la première échappée… Suivez la course

La saison des pavés flandriens s’achève pour les femmes, samedi, à l’occasion de l’Enfer du Nord.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La championne d'Italie Elisa Longo Borghini sur les pavés de Paris-Roubaix, le 16 avril 2022. (JASPER JACOBS / MAXPPP)

Le peloton féminin va vivre l’Enfer du Nord, samedi 8 avril, à l’occasion de la troisième édition de Paris-Roubaix. Au départ de Denain, le parcours s’étendra sur 145,4 kilomètres jusqu’au mythique vélodrome de Roubaix, avec 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs. Si la Trouée d’Arenberg ne sera pas empruntée, les fameux secteurs pavés de Mons-en-Pévèle et du Carrefour de l’Arbre seront bien au programme.

Alors que le parcours a été durci cette année en raison de l’évolution du niveau global, un nom se détache du peloton mondial : Lotte Kopecky (Team SD Worx). La Belge, déjà victorieuse de trois Classiques cette année (Omloop, Nokere Koerse et le Tour des Flandres), aura tous les yeux rivés sur elle. Mais l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), troisième sur le Ronde, entend bien jouer les trouble-fêtes pour conserver son titre sur Paris-Roubaix.

Du côté des Françaises, les Bretonnes Aude Biannic (Movistar), Amandine Fouquenet (Arkéa-Samsic) ainsi que Victoire Berteau (Cofidis) seront au départ pour rêver, pourquoi pas, d’une victoire à domicile. La course sera à suivre en direct sur France 3 et sur france.tv.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.