Trois îles de Thaïlande proposées comme « zones festives »

Des opérateurs touristiques locaux aimeraient mettre en avant les loisirs nocturnes (bars, karaokés, salons de massage…) sur 3 îles populaires de Thaïlande.

Ils soutiennent l’idée de faire de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan des îles de divertissement de classe mondiale.

Selon ces entreprises touristiques locales, le nombre de visiteurs étrangers sur cette petite chaîne d’îles du golfe de Thaïlande n’a cessé d’augmenter depuis la fin des restrictions d’entrée, le 1er mai dernier.

Ils s’accordent à dire que l’afflux de touristes a relancé l’économie locale, mise à mal par plus de deux ans de pandémie de Covid-19.

C’est un chroniqueur de journal qui a lancé l’idée de regrouper les trois îles pour en faire une grande destination de divertissement, et cette idée a été bien accueillie par certains opérateurs touristiques.

Toutefois, elle nécessiterait le soutien du gouvernement et la coopération du secteur privé.

Les partisans du plan affirment que le fait de se concentrer sur les loisirs nocturnes augmenterait les recettes du tourisme, car les pubs, les bars, les karaokés, les salons de massage et les autres établissements de nuit sont désormais autorisés à rouvrir dans 31 provinces après une fermeture prolongée, même si l’heure de fermeture à minuit sera toujours appliquée.

Thanapon Uthaiwannaporn, directeur du Combo Beach Hotel Samui, a déclaré que Koh Samui avait grand besoin d’un coup de pouce économique.

Le concept d’un groupe d’îles de divertissement est rarement vu dans d’autres pays, a-t-il dit.



Source : Bangkok Post

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.