Du jeudi 3 au samedi 5 août, l’association la Moustache propose aux festivaliers de vivre une expérience chaleureuse, mettant en vedette des artistes talentueux, des animations pour toute la famille et une atmosphère de convivialité.
Pour les passionnés de musique, à la recherche d’une escapade estivale mémorable, le festival La Moustache est l’événement à ne pas manquer en cette fin de semaine.
Danser jusqu’au bout de la nuit
Cette année, place à une programmation musicale éclectique dans un décor marin qui saura satisfaire tous les goûts. Karaoké live, DJ hip-hop et funky, funk électro, pop débridée, afrobeat, afrorock… chaque jour du festival réserve des performances captivantes. L’occasion de découvrir de nouveaux sons et de danser en plein air jusqu’au bout de la nuit.
Outre la musique, le festival La Moustache offre une variété d’animations familiales, sur la journée du samedi 5 août : initiation cirque, spectacle de magie, maquillage, contes, calligraphie, danse et chant…
Côté accueil du public, les bénévoles de l’association la Moustache ont mis les petits plats dans les grands et il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits.
Au programme
Jeudi 3 août de 17 heures à 18 h 30, DJ Klem Antsky ouvre le bal avec un set axé hip-hop, afrobeat et électro. De 18 h 30 à 20 heures, Les Marionnettes. Cette chorale 100 % féminine distille sourires et bonne humeur sur des sons éclectiques. De 20 heures à 23 heures, un karaoké live avec Vlad & American’s Do It Better.
Vendredi 4 août de 17 heures à 19 heures, le retour de DJ Klem Antsky. De 19 heures à 21 heures, TonTon Al. Dansant, chaleureux et mélodique, l’énergie solaire d’Alexis Camous fait sourire dès les premières secondes, qu’on l’écoute dans le métro, à l’apéro, ou sur le soundsystem d’un énorme festival, l’effet est le même !
De 21 heures à 22 h 15, Bolivard. Bolivard est un musicien et vidéaste français, reconnaissable à ses vêtements mi-noirs mi-blancs. Il est le compositeur, producteur, parolier et interprète d’une pop aux influences variées, entre disco, funk, électronique et world music.
Ses chansons abordent avec un humour souvent grinçant et absurde des thèmes existentiels comme le sens de la vie, la quête du bonheur ou l’acceptation de la réalité.
De 23 heures à 23 h 45, Social Dance. Avec sa pop mutante et débridée, Social Dance attise l’orage sans états d’âme. Par ses mélodies entêtantes et ses rythmes frénétiques, le groupe crée une communion agitée, une véritable euphorie électrisante et libératrice.
Samedi 5 août de 14 heures à 17 heures, ateliers en famille. Calligraphie, escape game, cirque, magie, maquillage, customisation de tee-shirts, danse, chant, tirage de portrait à l’ancienne…
De 17 h 30 à 18 h 45, spectacle de magie et de prestidigitation avec Le 3e œil et Les chevaliers de l’industrie.
De 19 heures à 20 heures, contes avec Benjamin et ses histoires fabuleuses.
De 21 heures à 22 h 30, AfroKitchen. Onze musiciens, issus de projets respectifs bien différents, sont rassemblés pour créer un son original, aux confins du funk et des percussions africaines, dans la lignée des grands maîtres Fela et Femi Kuti, Souljazz Orchestra, Antibalas.
De 23 heures à minuit, Bafang. Qu’importe la fenêtre par laquelle entre cette douce vibration qui, peu à peu, laisse des traces indélébiles, l’essentiel est ailleurs, dans ces têtes qu’elle fait bouger et ces âmes vibrer.
Pratique. Le festival se tiendra dans le jardin de l’Alzire, prix libre, parkings à proximité, restauration et buvette sur place.
S’initier à la musique dès l’âge d’un an, c’est possible à Guéret
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.