trois questions à Alain Mageaud, élu délégué en charge des sports

Saujon a obtenu le label « Ville active et sportive ». L’occasion pour « Sud Ouest » de faire le point en la matière avec Alain Mageaud, élu délégué en charge des sports.

Saujon fait partie des nouvelles communes labellisées « Ville active et…

Saujon a obtenu le label « Ville active et sportive ». L’occasion pour « Sud Ouest » de faire le point en la matière avec Alain Mageaud, élu délégué en charge des sports.

Saujon fait partie des nouvelles communes labellisées « Ville active et sportive ». Que représente pour vous cette distinction ?

En préambule, je souhaiterais souligner l’investissement particulier de Christophe Hernandez, élu municipal et président de l’office des sports saujonnais, qui a porté ce dossier de candidature avec succès. Ce label témoigne de l’excellence de la politique sportive de la ville de Saujon, qui se voit aujourd’hui récompensée de ses efforts par deux lauriers. En termes d’image, le slogan de la ville « dynamisme et équilibre » se trouve renforcé par l’obtention de ce label. Le sport à Saujon, ce sont une quinzaine d’infrastructures sportives, 24 clubs et 2 400 licenciés, avec des résultats de niveaux national et international (tennis, canoë-kayak, twirling bâton et plus récemment le beach tennis…) ce qui montre tout le dynamisme de la ville. Il y a beaucoup de satisfaction au sein de l’équipe municipale de se voir décerner ce label, dont peu de communes bénéficient.

L’obtention de ce label pourrait aussi renforcer l’attractivité économique du territoire. Pensez-vous qu’il pourra profiter aux structures locales ?

oui, sans aucun doute. Cette distinction ouvre des perspectives de soutien financier élargies en nous rendant éligibles à des fonds nationaux de subventions au développement des infrastructures et équipements sportifs, à partir du moment où la commune entre dans un tel réseau. Les associations sportives peuvent aussi valoriser leur communication grâce à ce label et se rendre, de ce fait, plus attractives auprès du public.

Quels sont les grands chantiers menés par la municipalité ces dernières années en faveur de la pratique sportive et de loisir ? Et vos projets pour l’avenir ?

En matière d’investissement, on peut citer les créations d’un quatrième gymnase dédié à la gymnastique sportive, qui profite aux écoles et aux clubs, d’un padel, d’un terrain de beach tennis, le développement du boulodrome à la Lande. La municipalité a accompagné la création d’un parc aqualudique (téléski). Les défis pour l’avenir sont le maintien à niveau de nos installations sportives pour garantir une offre de pratique diversifiée et appréciée de tous, tout en diminuant notre impact environnemental.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.