Trophées des sports de L’Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois

Habib DIARRA

Il est la révélation du Racing ! Pour sa première saison pleine avec les pros, Habib Diarra est monté progressivement en puissance jusqu’à éclater à la face de la Ligue 1 ces dernières semaines.

À 19 ans, le milieu de terrain mulhousien n’a pas été submergé par la pression alors que son club est en pleine lutte pour son maintien au sein de l’élite du football français. Au contraire, avec deux passes décisives et désormais deux buts après sa réalisation cruciale à Nantes dimanche, il a été le joueur le plus décisif de l’effectif, avec son compère Habib Diallo, depuis la mi-avril. Son explosivité, sa puissance et sa vitesse en font un joueur percutant difficile à stopper une fois lancé, ce que ses coéquipiers ont parfaitement compris.

Avec 14 titularisations en 25 matches cette saison, l’international U19 a incontestablement franchi un palier. Sa plasticité a également permis à ses entraîneurs – Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet et désormais Frédéric Antonetti – de l’utiliser à tous les postes du milieu, mais aussi comme piston, en soutien de l’attaquant et depuis quelques rencontres sur l’aile droite où il provoque de gros dégâts dans les défenses adverses.

Sous contrat au Racing jusqu’en 2027, Habib Diarra risque fort de susciter les convoitises dès cet été au vu de ce qu’il a montré en 2022-2023 et du potentiel qu’on lui prête.

Si vous souhaitez voter pour Habib Diarra

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.