Pouvait-elle rêver d’un été plus merveilleux ? Sans doute pas. Tout avait commencé par un premier titre au Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE), fin juillet en Slovénie. Le meilleur était encore à venir pour Claire Koestner et l’équipe de France U17 lors de l’Euro au Monténégro.
Le 13 août, les Bleuettes ont dominé le Danemark en finale (24-19) pour offrir un deuxième titre européen à la France dans la catégorie après le premier décroché en 2007. La demi-centre alsacienne (17 ans) s’est affirmée comme le maître à jouer de cette génération dorée qui n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle. Avec 15 buts et 37 passes décisives en 7 matches, Claire Koestner a pris une part prépondérante dans les succès tricolores.
Pensionnaire du centre de formation de Metz, le plus grand club français, qu’elle a rejoint à l’été 2022, elle continue de faire ses classes en N1 avec la réserve mosellane, mais pourrait, qui sait, faire ses grands débuts en D1 cette saison. Avant de repartir en conquête l’été prochain sous le maillot bleu.
Avec 39 % des voix (729 votes), Claire Koestner devance le Ludovicien Mickaël Mawem (33 ans), premier Français à remporter le titre de champion du monde d’escalade dans l’épreuve du bloc (31 %, 586 votes). La Waldolwisheimoise Pauline Stey (21 ans), championne d’Europe espoirs du 20 km marche avant d’étrenner sa première sélection en équipe de France A lors des Mondiaux d’athlétisme à Budapest, monte sur la troisième marche du podium (30 %, 567 votes).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.