Morgane Osyssek a décroché une médaille de bronze historique avec l’équipe de France lors des championnats du monde de gymnastique artistique, fin octobre-début novembre à Anvers, en Belgique.
L’Alsacienne a aussi contribué à qualifier les Bleues pour les Jeux Olympiques 2024. Ces exploits lui ont valu d’être désignée sportive du mois d’octobre par les votants du Trophée des sports L’Alsace-DNA. La pensionnaire de l’Insep à Paris succède au palmarès à la pilote munstérienne Valentine Rosé.
Avec 45 % des voix (1356 votes), Morgane Osyssek a devancé la nageuse wahlbachoise Marina Jehl, médaillée d’argent sur 100 m nage libre et 100 m papillon, et médaillée de bronze sur 200 m nage libre lors des championnats de France en petit bain (38 %, 1165 votes).
La handballeuse Dalila Abdesselam, demi-centre et capitaine du Strasbourg ATH qui a découvert l’équipe de France à 30 ans, complète le podium (17 %, 508 votes).
« La gymnastique n’est pas forcément un sport très connu et cela fait plaisir de voir que les gens ont suivi les championnats du monde et nous soutiennent. Je ne m’attendais pas à gagner, et je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il y ait autant de votants. Mes proches ont voté pour moi, mais ils n’ont visiblement pas été les seuls », sourit la lauréate.
Le Top 12 dans le viseur
Morgane Osyssek se concentre actuellement sur le Top 12. Elle entrera en piste sous les couleurs de l’Union Haguenau le 25 novembre à Beaucaire, qui se rendra à son tour en Alsace le 9 décembre. « Cela fait deux années de suite que nous terminons à la 2e place derrière Avoine. Cette fois, nous avons bien l’intention de finir devant ! »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.