Ce samedi 4 novembre la première bourse aux skis organisée à Tullins par le club Voiron Ski Montagne (VSM), a été un énorme succès et les craintes des organisateurs se sont vite envolées. En effet, dès l’ouverture des portes, le flot de passionnés des sports de glisse a rapidement envahi la salle Jean-Moulin. Pour ceux qui partent faire du ski en famille, le gain financier peut être considérable en achetant des produits de seconde main. Ainsi entre les skis, snowboards (il y avait plus de 1 000 paires), chaussures (entre 500 et 600 paires), lunettes, gants, casques, combinaisons, pantalons… les skieurs enfants et adultes ont pu s’équiper à prix réduits, en payant en moyenne 50 % en moins que le prix normal.
« Les sports d’hiver sont déjà chers, donc quand il faut rajouter en plus l’équipement, avec les enfants, l’idée, c’est de trouver quelque chose d’abordable », confiait Gérard venu trouver des skis à sa fille et son jeune fils, « d’autant que le matériel ne va leur servir qu’une saison ou deux, car ils grandissent »
Les bénévoles du club organisateur autour de son président Maurice Janin, ont tout ce samedi après-midi conseillé et accompagné les acheteurs pour leur éviter de se perdre dans l’éventail pléthorique de modèles proposés, en choisissant la bonne taille d’un ski en fonction de son utilisation. De plus un atelier de fartage, animé par les membres de VSM, a permis aux acheteurs de faire entretenir leurs skis et de s’initier à cette technique. Comme le résume le président de Voiron Ski Montagne, « la bourse aux skis a connu un beau succès au-delà de nos espérances. La qualité des produits proposés et les tarifs raisonnables ont permis au club de réaliser une vente correcte ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.