TV7 fait le pari de l’information et du divertissement

Bien évidemment, l’information reste la colonne vertébrale de la grille, tant au travers des journaux télévisés (« La Matinale d’Info » « 7 h 30-9 h 30”, “Le Flash Info 12 h-13 h” et « La Grande Édition 18 h-20 h”) que des talks (« Ça fait débat », « Extralocal », « L’Hebdo Éco », « TV7 enquête », « Vino Veritas »…). Il s’agit de toujours plus donner la parole aux habitants du territoire à travers les reportages, les débats et les invités en plateau. Mais aussi d’offrir des services et des infos pratiques via des chroniques quotidiennes (météo, circulation, qualité de l’air, agenda culturel, bons plans…). TV7 contribue également au rayonnement de la Nouvelle-Aquitaine et de ses acteurs au travers de ses magazines liés à l’économie, l’emploi, l’innovation, la culture et le patrimoine.

Pour cette nouvelle saison, la chaîne régionale entend désormais servir de terrain d’expression aux échanges et aux initiatives vers des solutions de transformations. À ce titre, la rubrique « Déclic » met en lumière chaque vendredi soir les démarches citoyennes et associatives en matière d’environnement et de sobriété énergétique, détaille les bons gestes pour limiter notre empreinte carbone.

Du sport et des séries

Cette saison, le sport prend plus que jamais une place forte sur la chaîne puisque outre le « 19 h Sport », TV7 se positionne désormais comme le partenaire des grands clubs sportifs de la région (UBB, Boxers..), mais aussi des grands événements sportifs (Décastar, coupe de France de football, tournoi de tennis BNP Paribas-Primrose, Super Coupe « Sud Ouest » de basket-ball…) 

Cette saison, le sport prend plus que jamais une place forte sur la chaîne

Après l’arrivée de nombreux programmes culturels à l’antenne (« Backstage », « Clip d’ici », « À la Page »…), cette rentrée est surtout synonyme d’évolutions en matière de divertissement. Dès lundi soir à partir de 20 heures, TV7 consacre une tranche de deux heures aux séries françaises. À retrouver en alternance cette saison, « RIS Police scientifique », « Diane, femme flic » et « Mystère ». Sans oublier l’arrivée de « Mon meilleur ami », un programme qui traite du bien-être des animaux domestiques.

Des jeux

Quant à « Faites le buzz », le jeu télévisé qui propose chaque semaine à deux équipes d’étudiants de la région de s’affronter et aux téléspectateurs de tester leurs connaissances, il revient à l’antenne pour une nouvelle saison. Esprit vif, rapidité et bonne humeur au programme.

Enfin, la chaîne, qui a consolidé son socle de téléspectateurs fidèles et renforcé sa durée d’écoute, poursuit sa stratégie digitale afin d’augmenter ses audiences. TV7 vient notamment de lancer un « Récap de l’info » sur ses réseaux sociaux pour faire, chaque jour, un tour d’horizon de l’actualité régionale. Elle accélère également la convergence de ses diffusions linéaire et digitale en s’appuyant sur les supports numériques du Groupe Sud Ouest.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.