Tyrson Fury met en garde Francis Ngannou avant la « Battle of the Baddest » : « Je vais l’assommer en six rounds »

« The Battle of the Baddest » (ndlr, la bataille des plus forts), voilà comment le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou est présenté. Champion du monde des poids lourds en WBO, WBA, IBF et WBC depuis 2021, le Britannique voit l’ancien champion des poids lourds de l’UFC venir se mesurer à lui sur son terrain de jeu ce samedi. Une affiche qui n’est pas sans rappeler celle entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017.

Inamovible en boxe anglaise depuis ses débuts chez les professionnels, Tyson Fury a mis en garde son adversaire dans l’émission The Face-Off retransmise par TNT Sports cette semaine. « Je vais l’assommer en six rounds. Le pied devant, le bras levé, je vais l’attraper avec un jab punitif, lui mettre 19/20 coups au visage, le casser. Il aura les yeux gonflés et bang KO. »

Grandissime favori, le natif de la banlieue de Manchester a été clair. « Personne ne peut prendre mon pouvoir. Ces poids lourds n’ont aucune chance. » Lors d’un entretien avec Rio Ferdinand pour TNT Sports fin septembre, le « Gypsy King » avait comparé une potentielle sortie de route contre Francis Ngannou à la défaite de Manchester United contre Liverpool la saison dernière. Le Britannique en a également rajouté une couche sur sa victoire par KO contre Deontay Wilder qu’il estime être une autre mise en garde pour son adversaire.

Fury ⚔ Ngannou, le face-à-face

Ngannou croit en sa bonne étoile

Tyson Fury s’est néanmoins montré respectueux envers la star du MMA. Élogieux même par moments puisqu’il a expliqué se préparer de la même manière que contre Vladimir Klitschko et Deontay Wilder. « Je pense que c’est un grand homme et un athlète très, très fort. Beaucoup de boxeurs se sont vu offrir la chance de se battre contre moi et ils ont dit non. Cet homme a disputé 20 combats, il est passé de sans-abri à champion du monde en six ans, donc je ne sous-estime personne comme ça. »

De son côté, Francis Ngannou croit dur comme fer en ses chances. « Je me sens bien, fantastique même. Je crois vraiment que tout est possible. Et laissez-moi vous dire quelque chose, d’où je viens, tout ce que j’ai fait, personne n’a cru en moi. » Les fauves ne demandent qu’à être lâchés dans l’arène.

picture

Tyson Fury et Francis Ngannou, le 26 octobre 2023 à Riyadh

Crédit: Getty Images

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.