Un ancien ministre du gouvernement Higgs se range derrière un candidat libéral

Gary Crossman, ancien ministre de l’Environnement et des Changements climatiques au sein du gouvernement progressiste-conservateur de Blaine Higgs, a décidé d’appuyer le candidat libéral dans sa circonscription, John Herron, au lieu de la candidate PC, Faytene Grasseschi.

Gary Crossman a quitté le cabinet en avril, et a démissionné comme député par la suite. Il affirme qu’il votera pour le candidat libéral John Herron dans Hampton-Fundy-St.-Martin’s.

Des ex-ministres et députés progressistes-conservateurs ont déjà affirmé avoir constaté un virage vers la droite au sein de leur parti, ce que le premier ministre Blaine Higgs a nié.

Gary Crossman fait écho aux propos de ses collègues, et dit ne pas être en mesure d’appuyer la candidate PC, la militante chrétienne Faytene Grasseschi.

«Je trouve que la direction du parti a changé depuis que je m’y suis inscrit. Au cours de la dernière année, la direction n’a pas été ce que je m’attendais», affirme l’ex-ministre, qui dit vouloir «représenter tout le monde d’une façon non partisane».

Il est pour le moins inhabituel pour un ancien ministre d’appuyer un candidat pour un parti rival.

Gary Crossman affirme qu’il s’agissait d’une décision difficile, mais que des gens le pressaient de prendre position et de dire qui il allait appuyer lors de la campagne électorale.

Malgré son appui du candidat libéral, il affirme qu’il ne participera pas activement à la campagne électorale.

«Je ne planifie pas m’impliquer dans la campagne du tout.»

Il a affirmé qu’il n’a pas discuté de ce choix avec le premier ministre.

Vendredi, le bureau du premier ministre Blaine Higgs a indiqué ne pas avoir de commentaires à faire à propos de la prise de position de l’ancien ministre.

Gary Crossman privilégiait un autre candidat que Mme Grasseschi pour le remplacer. Il s’agissait du maire adjoint de Hampton, Jeremy Salgado. Celui-ci s’est retiré du processus de nomination, et Faytene Grasseschi a été acclamée candidate en décembre.

Vendredi après-midi, une publication Facebook du Parti progressiste-conservateur a fait référence à cela en s’attaquant à l’ex-ministre.

«Gary Crossman est un mauvais perdant. Il n’a pas pu livrer les appuis pour son successeur préféré, qui s’est désisté avant de perdre aux urnes. Au lieu d’appuyer sa famille PCNB, il s’est allié à l’équipe Holt/Trudeau. Alors que Gary prévoit prendre une croisière de luxe cet octobre, il a demandé aux électeurs de Hampton-Fundy-St. Martins de régler son grief personnel. Gary a une croisière avec sa pension de député. Vous avez la taxe sur le carbone. Triste», peut-on lire sur la page Facebook du parti.

Une publicité du Parti progressiste-conservateur tentant de faire mal paraître l’ancien ministre Gary Crossman. – Gracieuseté

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.