Un autre policier tué par balles à Savann Pistach

Le policier Elixon Anescat est tombé sous les balles des hommes armés du gang de Gran Ravin dirigé par le chef de gang « ti lapli », lors de leur attaque à Savann Pistach, quartier de Carrefour-Feuilles, dans la soirée du lundi 14 août 2023. Son corps a été emporté par les bandits, selon Lionel Lazarre, coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

En effet le policier Elixon Anescat est tombé sous les balles des bandits de Gran Ravin dans la soirée du lundi 14 août alors qu’il répliquait à leur assaut. La nouvelle a été confirmée par le coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, précisant que le cadavre du policier qui travaillait à la Direction de l’Administration Pénitentiaire DAP / EPINES a été emporté par les malfrats.

Un deuxième policier tué dans les affrontements avec les hommes de « ti lapli » après le policier Eddy Dorisca, tué par balles le 5 août. Les hors-la-loi ont envahi des quartiers de Carrefour-Feuilles, notamment Savann Pistach et Saïeh, après plusieurs semaines de tentatives repoussées par des policiers de la zone et certains membres de la population civile qui leur ont tenu tête.

Dans la nuit du lundi 14 au 15 août 2023, les bandits armés de Gran Ravin ont intensifié leurs assauts sur Carrefour-Feuilles, forçant les riverains à quitter leurs domiciles pour se réfugier sur des places publiques et dans d’autres quartiers de la Capitale.

Les agents des forces de l’ordre déployés par l’institution policière à Carrefour-Feuilles n’ont rien pu faire pour empêcher les malfrats de conquérir plus de territoire dans cette zone de Morne l’Hôpital qui domine Port-au-Prince.

Entre temps, le Kenya se prépare à effectuer une mission d’évaluation de la situation de l’insécurité en Haïti, avec le soutien d’autres pays, selon ce qu’a annoncé le porte-parole adjoint du Département d’Etat américain, lors d’une conférence de presse tenue hier lundi 14 août .

Le fonctionnaire américain a affirmé ne pas être en mesure de fournir la date pour la venue de la mission d’évaluation en Haïti « pour des raisons de sécurité opérationnelle et d’autres préoccupations ».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.