Alors qu’il s’était rendu en Haïti, le célèbre youtubeur « YourFellowArab », de son vrai nom Addison Pierre Maalouf, a été pris en otage le jeudi 14 mars, par l’un des redoutables gangs qui sévissent sur l’île des Caraïbes. La rançon exigée par le gang 400 Mawozo contre la libération du célèbre youtubeur américain, suivi par environ 1,5 million de fans, est de 600 000 dollars (environ 560 000 euros).
« Si je meurs, merci d’avoir regardé ce que j’ai publié. Si je vis, toute gloire à Dieu », avait ironiquement posté sur X, quelques jours auparavant, celui qui est aujourd’hui détenu par l’un des gangs le plus dangereux de l’île.
Going on another one of those trips ��
If I die, thanks for watching what I’ve put out. If I live, all glory to God.
— Arab (@YourFellowArab) March 11, 2024
Opération orchestrée par le gang 400 Mawozo
Le youtubeur américain s’était rendu en Haïti pour réaliser un reportage sur les gangs les plus puissants de Port-au-Prince. Selon Le Figaro, il souhaitait interviewer Jimmy Chérizier, alias, « Barbecue », le chef du gang le plus redoutable. Sur ses réseaux sociaux, il se présente comme un « voyageur et comédien ». Il est connu pour ses mises en scène dans des pays dangereux où il côtoie des membres de cartels de drogues et autres gangs dans ses vidéos.
Colombian National news has taken my photo from Brazil’s Favelas & photoshopped it to write a fake hit piece on Venezuelan migrants
That’s how fake mainstream media is pic.twitter.com/ozR5SCVi9t
— Arab (@YourFellowArab) March 9, 2024
C’est à peine 24 heures après son arrivée qu’Addison Pierre Maalouf a été pris en otage par le gang 400 Mawozo, selon les informations de Haïti 24. Cette action a été orchestrée sous les ordres du redoutable chef de gang Lanmo 100 jou, qui est répertorié comme l’une des personnes les plus recherchées par le FBI, comme le rapporte le Daily Mail.
Malgré le versement de 40 000 dollars, les ravisseurs réclament une somme beaucoup plus élevée. La famille du youtubeur implore le gang de le laisser rentrer aux États-Unis, comme le rapporte Haïti 24.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.