Quel est le point commun entre le congrès 2024 des Entreprises du Voyage et celui du Cediv ? Il n’y en a pas un, mais deux. Les deux organismes ont choisi la France comme destination, et le Club Med comme lieu de rassemblement.
Du 4 au 9 juin
La prochaine convention du Cediv aura ainsi lieu à La Caravelle, le Club Med de la Guadeloupe, a annoncé sa présidente Adriana Minchella jeudi 8 février.
Le réseau de distribution réunira ses agences de voyages et ses partenaires du 4 au 9 juin, a-t-elle précisé lors d’une soirée tardive de voeux.
Tardive pour une bonne raison d’ailleurs. Adriana Minchella est revenue hier matin, avec 30 autres pros du tourisme, d’une expédition hors norme : l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie.
Le Kili, « un pari exceptionnel »
« Le projet est né pendant la pandémie grâce à notre grain de folie, se souvient-elle. Nous avons relevé ce pari exceptionnel, c’est magnifique. Nous avons fait la démonstration que nous pouvons arriver au plus haut avec la volonté d’un groupe. »
Après le premier palier à 3100 mètres, 26 participants ont décidé d’atteindre le plus haut sommet de l’Afrique (5895 mètres). Affrontant des températures glaciales (jusqu’à -25 degrés) et des vents de plus de 120km/h, avec des nuits sous tente. « C’est un carton plein avec les 26 à l’arrivée ! », s’était réjouie Adriana Minchella dans un post LinkedIn.
Des héros ? Pour l’avocat Emmanuelle Llop qui était de l’aventure, les vrais héros de cette expédition restent l’équipe des accompagnateurs, à qui les Cediviens ont offert leurs équipements.
________________________________________
Quel bilan 2023 pour le Cediv ?
Les agences indépendantes du Cediv ont connu une « année exceptionnelle ». « Nous avons réalisé + 29% dans le tourisme et + 26% dans le transport aérien, avec une croissance énorme sur les compagnies Gold », a indiqué la présidente du réseau.
A lire aussi :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.