un défenseur central de Premier League pisté ?

Zapping Foot National À la 93 épisode 3 : ensemble !

L’AS Monaco va enfin pouvoir démarrer son mercato. Après plusieurs semaines de calme plat, le club du Rocher a enfin annoncé l’identité de son futur entraîneur, et c’est Adi Hütter qui a finalement succédé à Philippe Clément, licencié après la 6ème place finale de l’ASM en Ligue 1, classement qui ne permet pas à Monaco de disputer une coupe d’Europe cette saison. Le chantier a donc démarré et les premières pistes du mercato semblent désormais ciblées.

Ainsi, le chantier principal pour les Monégasques semble être celui de la défense centrale. Suite au départ de Benoît Badiashile à Chelsea cet hiver pour un transfert d’un peu moins 40 millions d’euros et le retour de prêt de Malang Sarr au sein de la même écurie londonienne, Monaco doit absolument se renforcer derrière d’autant qu’Axel Disasi, pisté par des cadors européens, n’est pas encore certain de rester sur la Côte d’Azur. 

Monaco serait intéressé par ce défenseur en Angleterre

Selon l’Equipe, le club du Rocher aurait ainsi avancé sur sa première piste à ce poste. Le média nous rapporte que l’AS Monaco aurait démarré les premiers contacts avec Armel Bella-Kotchap (21 ans), défenseur central de Southampton qui a été relégué de la Premier League au Championship à l’issue de la saison. Un an après son arrivée, le défenseur international allemand (2 sélections) souhaiterait en effet quitter son club, ce qui pourrait faciliter une éventuelle transaction. 

Né à Paris, le joueur a ensuite grandi en Allemagne et est passé par beaucoup de centres de formation outre-rhin et notamment par Bochum, club dans lequel il a fini sa formation avant de passer professionnel en 2019. Après trois saisons passées au club, il a ensuite été transféré pour 11M€ à Southampton en 2022. Attention tout de même, le RB Leipzig, décidément dans tous les bons coups, s’intéresserait également à lui.

Pour résumer

L’AS Monaco souhaite se renforcer au poste de défenseur central pour pallier les départs de Badiashile et Sarr et le possible transfert de Disasi. Le défenseur allemand Armel Bella-Kotchap serait ainsi pisté par l’ASM cet été.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.