Un entraîneur de l’équipe de France de gymnastique suspendu

Le ministère des Sports a suspendu à titre conservatoire Nellu Pop, un des entraîneurs de l’équipe de France de gymnastique. Il a fait un signalement au parquet, a-t-on appris mercredi auprès du ministère, confirmant une information de France Info.

La Fédération française de gymnastique (FFGym) a confirmé cette information, précisant que l’entraîneur Nellu Pop avait été suspendu pour des faits supposés de « violences et de maltraitance envers des athlètes ».

Violences physiques ou psychologiques émanant d’entraîneurs

Les faits reprochés ont été portés à la connaissance du ministère des Sports à l’occasion d’une enquête administrative sur la fédération de gymnastique, lancée en mai dernier après un reportage de France 2 où six anciennes gymnastes de l’équipe de France dénonçaient des violences physiques ou psychologiques émanant d’entraîneurs.

Les accusations concernant Nellu Pop ont été « signalées au procureur de la République », a précisé le ministère.

Dans un communiqué, la Fédération a indiqué qu‘elle collaborait « activement avec les autorités compétentes pour assurer la transparence et la rigueur de l’enquête en cours ». « Nous attendons davantage d’informations de la part du Ministère afin de prendre des mesures appropriées en accord avec nos principes fondamentaux », a ajouté l’instance.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.