Un festival musical pour enflammer les bords de l’Estuaire

L’association mortagnaise One Mortagneorganise la deuxième édition de son festival éponyme. La première édition s’était déroulée avec succès en juin 2019 mais la crise sanitaire avait empêché l’organisation…

L’association mortagnaise One Mortagne organise la deuxième édition de son festival éponyme. La première édition s’était déroulée avec succès en juin 2019 mais la crise sanitaire avait empêché l’organisation rapide d’un second festival.

Ce sera chose faite les 15, 16 et 17 septembre avec de nombreux groupes qui se produiront sur la scène installée sur la place de la Pépinière et ce à partir du vendredi. Ce soir-là à partir de 18 h 30 c’est Katrafay, groupe de reggae originaire du département et créé en 2012 qui débutera ce festival avant de laisser la place à partir de 20 heures à The Moovers, groupe originaire de Bordeaux pour des reprises pop rock. Ungergods entrera sur scène vers 22 heures pour des musiques groove, électro, funk et punk. Le collectif musical créé en 2016 à Bordeaux Le Bal Chaloupé clôturera cette première soirée avec des inspirations des pays chauds (merengue, afrobeat, biguine, cumbia).

Du rock et du groove

Le festival reprendra le lendemain samedi avec Liltone, musicien originaire de Carcassonne qui montera sur scène à 18 h 30 pour du Hip-hop. Le groupe The Rhum Runners le remplacera à partir de 20 heures avec du rock et des musiques caribéennes, puis à 21 h 30 ce sera le tour de Mojow, un trio créé en 2016 qui jouera un mix de soul, ska, funk et acid rock. Cette soirée se terminera avec les deux têtes d’affiche de ce festival. À partir de 23 heures ce sera Smokey Joe and the Kid qui montera sur scène. Ce groupe originaire de Bordeaux et formé en 2009 délivrera sa musique Hip-hop et électro. Taïro, auteur-compositeur-interprète depuis 2005 sera le dernier à monter sur scène vers minuit pour jouer son reggae.

À noter que l’association organise un concert gratuit de clôture le dimanche 17 septembre vers 10 h 30 sur la place Bel-Air avec le groupe La Roucoulé et ses sons d’ukulélé.

Tarifs : 20 euros par soirée, le pass des deux jours est à 30 euros. Réservation possible sur le site helloasso. Parking gratuit sur la rue du Pampin.


Taïro jouera son reggae samedi en fin de soirée.

Rocher de Palmer

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.