En matière d’alimentation, les enjeux sont bien connus: nourrir 10 milliards d’habitants en 2050 tout en respectant les limites planétaires. De nombreuses start-up travaillent sur des technologies permettant de résoudre cette équation. Un nouveau fonds lancé à Genève investit dans de jeunes sociétés déjà établies qui visent le marché des grandes entreprises agroalimentaires. Ces start-up ne cherchent pas à produire le steak sans viande de demain, mais à fournir des ingrédients durables ou des technologies d’optimisation de la production.
«Les technologies offrent un potentiel d’accélération pour atteindre ces objectifs, nous voulons les identifier et trouver les bonnes personnes pour les mettre en œuvre», résume Fabio Sofia, cofondateur de Zebra Impact Ventures, la société de gestion genevoise qui lance ce fonds d’impact de private equity, classé article 9 selon la réglementation européenne, qui regroupe les instruments les plus responsables.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.
Jusqu’à 25% de réduction du 22 août au 16 septembre
CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ?
Se connecter
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.