Le gendarme et chef de groupe de sécurité à l’ambassade de France au Nigeria, Franck Fontaine, est décédé en service ce dimanche à l’âge de 54 ans, alors qu’il était en pleine séance de sport. Malgré les secours prodigués par ses camarades et son transport rapide à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à son malaise cardiaque.
Franck Fontaine, adjudant-chef et père de deux enfants, avait rejoint la gendarmerie en 1991. En août 2022, il avait été affecté au groupe de sécurité de l’ambassade de France à Abuja, au Nigeria, après avoir précédemment servi à l’ambassade de Budapest, en Hongrie.
Sa carrière exemplaire avait été marquée par plusieurs décorations, dont la médaille militaire en 2019, la plus haute distinction militaire française.
#Nigéria Douleur et vive émotion à la suite du décès en service de notre camarade, chef de groupe de sécurité à l’ambassade de France 🇫🇷 à Abuja.
Nos sincères condoléances et tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses camarades. pic.twitter.com/4bP9r6dyQF— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) December 18, 2023
La gendarmerie a rendu hommage à Franck Fontaine en annonçant que les personnels observeront une minute de silence en sa mémoire, dont la date et l’heure seront ultérieurement communiquées par message.
Cette perte tragique laisse un vide au sein de la communauté de la gendarmerie, et les pensées vont à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.