Elle se trouvait à Rennes pour visiter l’usine de production des peluches à l’effigie de la mascotte des Jeux de Paris. Interrogée par RMC Sport, Amélie Oudéa-Castéra en a profité pour glisser quelques mots au sujet de Kylian Mbappé, ce jeudi en fin de matinée. Elle s’est dite attristée de son départ en fin de saison, qu’il a lui-même annoncé à ses partenaires la semaine passée.
« C’est vrai que, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner, s’est émue l’éphémère ministre de l’Éducation nationale. Moi je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il aura été l’un des plus marquants héros des dernières années. Je crois qu’il faut lui souhaiter bonne chance et bonne continuation dans son parcours. » Malgré le préjudice sportif lié à son départ de l’Hexagone, elle estime « qu’où qu’il soit dans le monde, il fait rayonner la France ».
« Un grand bonhomme »
Amélie Oudéa-Castéra a, également, évoqué le rôle prépondérant de Kylian Mbappé en Bleu : « Je n’oublie pas, moi ministre des Sports, qu’il reste le capitaine de l’équipe de France, avec de magnifiques échéances en cette année 2024. Je pense évidemment à l’Euro, mais aussi à la perspective des JO. Je pense qu’avec lui, on a la chance d’avoir un grand bonhomme. Il faut lui envoyer nos pensées et toute notre bienveillance. »
Avant ces grands événements, le meilleur buteur de l’histoire du PSG doit encore finir la saison avec le club de la capitale. Son prochain rendez-vous a lieu dès dimanche (17h05), au Parc des Princes, pour la réception de Rennes lors de la 23e journée de Ligue 1.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.