« Un héros marquant » : Amélie Oudéa Castera réagit au départ de Kylian Mbappé . Sport

Alors que Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison après sept années passées dans la capitale, toute la sphère sportive, et plus encore, y va de son commentaire. Ce jeudi 21 février, c’est la ministre des Sports et des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, qui a livré son sentiment lors d’un déplacement à Rennes. « C’est vrai que là, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner, a déclaré l’éphémère ministre de l’Éducation au micro de RMC Sport . Moi je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il en aura été l’un des plus marquants héros des dernières années clairement. »

Oudéa-Castéra pense aux JO

Si Amélie Oudéa-Castéra regrette le départ de Kylian Mbappé loin de la Ligue 1, elle « lui souhaite bonne chance et une bonne continuation dans son parcours ». L’ancienne joueuse de tennis préfère voir le verre à moitié plein, s’appuyant sur son aura dans le monde. « Je pense que, où qu’il soit dans le monde, il fera rayonner la France », insiste la ministre.

LIRE AUSSI. PSG. Marquinhos dans le viseur du Bayern Munich ?
Alors que l’Euro en Allemagne pointe le bout de son nez, Amélie Oudéa-Castéra n’oublie pas les Jeux olympiques de Paris à venir, lesquels sont sous son autorité. « Je n’oublie pas, moi ministre des Sports, qu’il reste le capitaine de l’équipe de France et avec de magnifiques échéances en cette année 2024. Je pense évidemment à l’Euro mais je pense aussi à la perspective des JO. Tout ça est là pour nous réjouir » Si la participation du Français aux JO n’est pas encore confirmée, Mbappé a déjà lourdement insisté sur son envie de participer à la fête olympique.

 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.