Un homme enlevé à l’entrée du parc interdépartemental des sports et de loisirs de Créteil-Choisy

Du sang sur le sol et la casquette de la victime. Appelés en urgence sur le Chemin des Bœufs à Créteil (Val-de-Marne), les policiers n’ont trouvé à leur arrivée que ces quelques éléments matériels. C’est aujourd’hui au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne de faire toute la lumière sur l’enlèvement en bande organisée dont a été victime un homme ce jeudi soir, à l’entrée du parc interdépartemental des sports et de loisirs de Choisy Paris Val-de-Marne.

Peu après 22 heures, un homme, dont l’identité n’est pas encore connue, s’engage avec sa voiture sur le Chemin des Bœufs. Une barrière lui barre très vite la route. Un autre véhicule déboule rapidement et empêche au premier toute manœuvre de fuite. Plusieurs hommes en sortent et viennent au contact de l’automobiliste alors piégé. Une altercation débute, les coups pleuvent.

Le vigile du parc menacé avec une arme de poing

Le tabassage aurait pu se poursuivre sans l’intervention d’un témoin, aux premières loges pour assister à cette scène de violence nocturne. Alerté sans doute par l’arrivée des deux véhicules puis par le bruit des voix et des coups, le vigile du parc interdépartemental n’hésite pas à sortir de sa guérite et à se rapprocher du groupe d’hommes, avec l’intention de les séparer. L’un d’entre eux l‘invite alors à déguerpir, en pointant vers lui le canon d’une arme de poing.

Alors que le vigile appelle les secours, les agresseurs se transforment en kidnappeurs, faisant grimper de force la victime dans leur véhicule, avant de démarrer en trombe. D’un troisième véhicule, arrivé entre-temps, sort un homme. Il quitte les lieux à son tour au volant de la voiture de la victime. L’une et l’autre sont aujourd’hui recherchées, comme le sont les auteurs de ce violent kidnapping.

Le Chemin des Bœufs n’en est pas à son premier fait terrible cette semaine. Ce mercredi, c’est pour un suicide que les secours avaient été appelés, hélas trop tard. Un homme avait incendié son véhicule, avant de se rasseoir dans l’habitacle en proie aux flammes. Il n’avait pas pu être sauvé.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.