Alors que l’OM est désormais sûr de terminer à la 3ème place du championnat, les premières rumeurs du mercato émergent et le staff marseillais s’affairent déjà pour obtenir un effectif compétitif dès le mois d’aout pour les tours préliminaires de ligue des champions.
D’après le média sud-américain Minuto D, l’OM se serait positionné sur Dario Osorio. L’ailier chilien de 19 ans fait partie des joueurs les plus prometteurs en Amérique du Sud. Avec son profil de feu follet et sa qualité technique, le jeune international chilien fait des ravages dans son championnat national avec le club de l’Universidad de Chile. Mais l’Olympique de Marseille ne serait pas la seule équipe sur le dossier. Si de très gros clubs anglais comme Liverpool ou Manchester City se sont déjà positionnés sur le joueur cet hiver, Leicester est déjà passé à l’action pour acquérir le Chilien avec une offre à hauteur de 7 millions. La Roma, l’AC Milan et l’AJAX seraient aussi sur le dossier. Une forte concurrence donc pour les Phocéens même si un argument de taille joue en leur faveur.
Alexis Sanchez : le joueur qui pourrait faire pencher la balance
Même si son avenir sur la canebière n’est pas encore certain, le meilleur joueur de la saison pourrait faire pencher la balance en faveur de l’OM. Malgré son jeune âge, Osorio compte déjà 3 sélections avec l’équipe nationale où il a côtoyé El Nino Maravilla. Un argument de taille tant l’influence d’Alexis en sélection est importante. À noter que le jeune prodige chilien a le même agent qu’Alexis Sanchez tout juste élu meilleur joueur de la saison par les supporters marseillais hier soir. Du côté des Marseillais, on peut compter sur Pablo Longoria, très bon en affaire, pour enrôler la pépite malgré la forte concurrence étrangère. Une chose est sûre, cette rumeur ne devrait pas être la dernière d’un mercato qui s’annonce mouvementé dans le sud-est que ce soit au niveau du staff ou des joueurs olympiens.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.