Un mois de commémoration en l’honneur de Mikaben

À l’approche du premier anniversaire de son décès, l’héritage de Mikaben, l’icône de la musique haïtienne, sera honoré et célébré tout au long du mois d’octobre 2023. 

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la famille de l’artiste Michael Benjamin dit Mikaben, tragiquement décédé sur scène le 15 octobre 2022 à Paris, a annoncé que le mois d’octobre sera consacré à la célébration de la vie de l’artiste. Ce “mois de célébration vise à rendre hommage à la vie d’un artiste haïtien exceptionnel dont le départ prématuré a laisse un vide dans le cœur de nombreux admirateurs”, lit-on dans le texte.

Le document rappelle que “Mikaben, connu pour sa polyvalence et son immense talent, a transcendé les frontières de la musique et du divertissement. Il a touché la vie de nombreuses personnes avec ses mélodies envoûtantes, ses textes empreints de poésie, sa présence charismatique et son engagement inébranlable envers son art et son pays. Sa disparition soudaine a été une perte profonde pour Haïti et pour le monde entier”.  

Ainsi, tout au long du mois d’octobre qui s’en vient, la famille et les organisateurs encouragent les amis, les fans et les admirateurs de Mikaben à partager leurs souvenirs, leurs photos et leurs vidéos de cet être exceptionnel sur les plateformes de médias sociaux en utilisant les hashtags #RememberingMikaben et #Mikabenlegacy. Le communiqué souligne également que cette commémoration de plusieurs semaines atteindra son point culminant le 15 octobre 2023 avec un concert et d’autres événements spéciaux qui seront bientôt annoncés. 

“L’héritage de Mikaben restera toujours gravé dans nos cœurs à travers son amour pour Haïti, sa musique, son impact sur l’industrie musicale et les souvenirs qu’il a semés en chacun de nous. Réunissons-nous autour de lui pour honorer sa mémoire et célébrer sa vie « , conclut le communiqué. 

Il est également à noter qu’au cours de la première édition des Caribbean Music Awards organisée par le Caribbean Elite Group au Kings Theatre de New York le 31 août dernier, Mikaben a été honoré à titre posthume pour sa contribution à l’enrichissement de la musique caribéenne, notamment à travers le Konpa. 

Le 25 juin de cette même année, au Lincoln Center de New York, s’est déroulé un événement mémorable où des dizaines de personnes se sont rassemblées pour célébrer la mémoire de Mika. Sur scène, Phyllisia Ross, Martine Marseille, Talie, Obed, Master Brain, DJ Stakz, Kenny Haiti, Richard Cave, Mickael Guirand, J Perry et Admiral T ont interprété les chansons de Mikaben qui ont fait vibrer les fans au fil des années. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.