La Maison des sports de Cusset accueillait une journée de l’emploi et du handicap, dans le cadre de la Quinzaine du handicap. Des personnes en situation de handicap ont été conviées pour rencontrer des entreprises en recherche de personnels.
Dans le cadre de la Quinzaine du handicap, ce mercredi, la Maison des sports de Cusset accueillait une journée de l’emploi et du handicap, organisée par Cap emploi et Pôle emploi, en partenariat avec la Ville de Cusset.
Thierry Melin, directeur de Cap emploi 03, explique : « Notre rôle, avec Pôle emploi et la Mission locale, comprend un volet insertion et un volet maintien dans l’emploi ».
Pour cela, un certain nombre de personnes en situation de handicap, plus ou moins important, ont été conviées pour rencontrer des entreprises en recherche de personnels.
« Une façon très positive pour les personnes en recherche d’emploi de valoriser leur CV face à un recruteur », précise le directeur de Cap emploi.
Sept entreprises du bassin étaient présentes : Kéolis, Laser-03, Acto, Baby-Chou, Cnet-63, AVS et MacDonald. L’équipe mobile de Mobil’Santé, dont le Bus-Santé sillonne les routes du département, était là pour informer sur son rôle auprès des publics fragiles.
Peter Nkoulouch, professeur en accessibilité numérique, représentant la société SOS-Tech, dont l’intervention a été financée par le CCAS de Cusset, prodiguait des conseils aux personnes ne maîtrisant pas ou peu l’outil numérique, notamment pour réaliser un CV.
Dynamisme et détermination
La journée, qui avait débuté par des conférences et ateliers de sensibilisation, s’est terminée par un match de basket fauteuil, où recruteurs, organisateurs et demandeurs d’emploi, ont su faire faire preuve de dynamisme et de détermination, des qualités très importantes dans le monde du travail.
Puis, la dernière journée de cette Quinzaine du handicap, dénommée Duoday, a permis l’accueil de personnes en situation de handicap dans différents services de la Ville, mettant en contact une personne handicapée avec un travailleur en milieu ordinaire.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.