Une nouvelle équipe à la tête du bureau de la représentation du Bénin de l’Union des Français de l’étranger (UFE). Arrivé au terme de son mandat après environ un an, le bureau provisoire a été remplacé par un nouveau bureau élu récemment.
Entré en fonction après une passation de charges à huis clos début août 2023, le nouveau bureau de l’association a été présenté, à la faveur de l’assemblée générale tenue vendredi 20 octobre. Composé de six membres, le nouveau bureau de l’UFE Bénin est dirigé par Béatrice Adélaïde de Beaubrun, présidente du bureau provisoire. La présidente réélue de l’UFE Bénin sera secondée dans ses fonctions par un vice-président, Pascal Panteghini.
Le nouveau vice-président a un rôle fondamental à jouer dans la vie de l’association. Il a pour fonction d’aller chercher les Français où qu’ils se trouvent sur le territoire béninois et de les rassurer de qu’ils ne sont pas seuls. « Que ce soit pour une expatriation professionnelle ou une expatriation familiale, l’UFE est là pour être avec eux », a fait savoir Béatrice Adélaïde de Beaubrun.
Le secrétariat général de l’association est assuré par Thierry Adjovi, secondé par Elisabeth CAUFFERO, son adjointe. La trésorerie de l’UFE Bénin est gérée par Etiennette Poisson. Elle a pour adjoint Sidoine Tchangodinan.
Renaissance
En veille depuis quelques années, la représentation du Bénin de l’Union des Français de l’étranger reprend vie. Au cours des dix derniers mois, le bureau provisoire dont la mission est arrivée à terme a travaillé à sortir l’association de sa léthargie.
Selon le bilan présenté, il a été organisé au moins un évènement chaque mois. « Nous avons travaillé sans relache pour créer des opportunités de rencontres, d’échanges et de convivialité », a fait savoir Béatrice Adélaïde de Beaubrun. L’association a noué également des partenariats exclusifs pour offrir des avantages concrets aux adhérents.
« Nous avons créé des opportunités de réseautage », a révélé la présidente, convaincue que le réseau professionnel est la clé du succès au Bénin des membres de l’UFE. Le statut de l’association a été également régularisé auprès des instances béninoises. Un bureau de permanence a aussi été installé et aménagé.
« Beaucoup a été fait en peu de temps mais bien sûr, beaucoup reste à faire », a fait remarquer la présidente de l’UFE Bénin. La nouvelle équipe dirigeante de l’UFE Bénin entend poursuivre la dynamique. Et pour cela, la présidente voudrait compter sur la participation de tous. « C’est avec votre implication, vos idées et vos aspirations que nous pourrons continuer à faire de l’UFE un lieu vibrant et stimulant », a-t-elle déclaré.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.