déchaînement de violence – D’après les habitants, les affrontements ont duré des « heures »
La capitale de Haïti est toujours en proie à la violence des gangs. Samedi, un syndicat policier a annoncé que des bandes armées avaient pris d’assaut un nouveau commissariat de police en périphérie de Port-au-Prince.
Le commissariat, attaqué dans la nuit de vendredi à samedi, se situe dans la commune de Gressier, au sud de Port-au-Prince, a affirmé Lionel Lazarre, coordinateur général du Syndicat national des policiers haïtiens. Interrogées par l’AFP, les autorités n’ont pas fourni de bilan dans l’immédiat. Lionel Lazarre n’était pas non plus en mesure d’indiquer si des policiers ont été victimes au cours de cette attaque.
Des combats de plusieurs « heures »
Plusieurs véhicules qui se trouvaient dans le parking du bâtiment ont été incendiés. Une habitante de Gressier a assuré que les combats avaient duré « des heures » et que les policiers avaient « dû battre en retraite » face à la « puissance de frappe des bandits ». « Ce matin, une grande majorité d’habitants sont obligés de fuir », a-t-elle ajouté, sous le couvert de l’anonymat.
Popilasyon Gresye a lanse yon SOS ak Otorite yo e Lapolis paske gwoup bandi yo rive pran kontwol komisarya a. Anpil moun gentan deplase depi fon lannwit lan pou rive samdi maten an.
La population de Gressier lance un cri d’alerte /SOS suite aux attaques des gangs armés depuis… pic.twitter.com/UP1gJ4gVGE
— Radio Télé Patriarche 101.1 FM (@PatriarcheRadio) May 11, 2024
(…) Lire la suite sur 20minutes
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.