Publié le
Le Croisic qui bénéficie du label Petite cité de caractère, est l’un des joyaux de Loire-Atlantique.
Depuis le 6 mars 2024, la ville portuaire compte un restaurant de plus.
Cuisine à base de produits frais
Sur la place Dinan, Grain de Celte a succédé à l’ancien Café des sports, avec une offre différente qui justifie le changement d’enseigne.
Si Grain de Celte a conservé une licence III lui permettant d’avoir une activité de bar, il revendique en effet principalement une activité de restauration.
Celle-ci est centrée sur une cuisine traditionnelle, avec un plat qui change chaque jour à base de produits frais locaux.
Proche de l’esprit brasserie, sa carte, comme son nom l’indique, proposera régulièrement des spécialités bretonnes, comme l’emblématique kig ha farz.
Nolwenn et Christophe à la barre
Les deux nouveaux propriétaires de cet établissement arrivent de Dinard (Ille-et-Vilaine) où ils exerçaient déjà dans le domaine de la restauration.
Si Nolwenn a grandi à Saint-Nazaire, c’est Christophe, aux fourneaux, qui revendique une identité celte du fait de ses origines finistériennes.
De Dinard à la place Dinan, il n’y a qu’un pas, vite franchi, lorsqu’ils ont eu connaissance de la mise en vente de l’ancien bar croisicais.
Du personnel recherché pour la saison
Après plus de deux mois de travaux, Nolwenn et Christophe accueillent leur clientèle dans un cadre rénové.
Tous deux motards et amateur de rugby pour Christophe, ils envisagent d’organiser de temps à autre en terrasse des moments musicaux d’inspiration régionale.
Si, en temps ordinaire, ils tiennent leur commerce ensemble, ils recherchent, pour les seconder en saison, un commis de cuisine et un personnel pour le service en salle.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.