Un parc «Dragon Ball» va se construire en Arabie saoudite

Un immense parc d’attractions inspiré de l’univers de Dragon Ball va ouvrir ses portes. Cependant, ça ne sera pas au Japon qu’il vous faudra aller, mais en Arabie Saoudite.

25.03.2024, 09:2625.03.2024, 11:38

Sainath Bovay

Suivez-moi

Plus de «Divertissement»

C’est un projet pharaonique dont la révélation coïncide à quelques semaines près avec la mort d’Akira Toriyama, l’auteur du cultissime manga Dragon Ball. Annoncé vendredi 22 mars par le promoteur de ce chantier colossal, le premier parc d’attractions au monde inspiré de l’univers de Dragon Ball va être construit dans la future ville de Qiddiya en Arabie saoudite.

Pendant ce temps, en Floride:

Sur plus de 500 000 m2, le parc d’attractions devrait proposer sept zones différentes faisant honneur aux lieux les plus emblématiques du manga de notre enfance. On peut retrouver la Kame House de Tortue Géniale, la Capsule Corporation, la planète Namek ou encore l’immense dragon Shenron qui apparait lorsque les sept Boules de cristal sont réunies.

La présentation du parc:

Vidéo: watson

Les visiteurs pourront ainsi s’immerger totalement dans l’univers de Son Goku avec plus d’une trentaine d’attractions, des restaurants à thème et des hôtels pour profiter pleinement du séjour.

Un communiqué de Qiddiya Investment Company, également publié par le studio japonais Toei Animation qui produit les animés de la franchise, présente les différents secteurs dans des visualisations 3D détaillées.

Le gigantesque dragon Shenron sera le cœur du parc.

Image: Qiddiya Investment

Image

Image: Qiddiya Investment

Image

Image: Qiddiya Investment

Image

Image: Qiddiya Investment

La date d’ouverture prévue de ce gigantesque parc d’attractions n’a pas été précisée, ni son coût. La ville nouvelle de Qiddiya est l’un des mégaprojets touristiques du royaume saoudien nommé «Vision 2030». L’Arabie saoudite ambitionne de développer l’industrie du tourisme sur son territoire afin de compenser la grande dépendance de son économie aux hydrocarbures censée décliner dans les années à venir.

Envie de découvrir le Japon?

1 / 39

Envie de découvrir le Japon?

source: reddit

partager sur Facebookpartager sur X

Hommage à Akira Toriyama, le créateur de «Dragon Ball»

Video: watson

Le meilleur du Divertissement cette semaine

Montrer tous les articles

Un nouveau film veut ramener James Dean à l’écran – malgré le fait que cet acteur est mort il y a presque 70 ans. Jusqu’où l’IA peut-elle aller dans un film? Nous en avons parlé avec un expert.

L’année dernière, les acteurs d’Hollywood ont fait grève. Ils demandaient notamment une meilleure réglementation de l’intelligence artificielle (IA) et une protection contre le risque d’être remplacé par une IA. Ces revendications sont-elles justifiées?
Manuel Hendry: Oui, tout à fait. Aux Etats-Unis, le syndicat des acteurs ne représente pas seulement les grandes stars, mais aussi les figurants. Ces dernières années, il est arrivé à plusieurs reprises que des figurants se fassent prendre en photo, sans savoir que ces images allaient servir à les numériser entièrement – y compris leur voix. Ces images numériques ont ensuite été réutilisées pour des scènes d’arrière-plan, sans que les figurants aient été consultés (ou payés).


Crédit:
Lien source

Les commentaires sont fermés.