un partage d’expérience avec Horizons solidaires à Caen

Les membres d’Horizons solidaires (réseau régional de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie) et les élus de six communes normandes ont accueilli, jeudi 28 septembre 2023, à la Maison des associations à Caen (Calvados), une délégation de douze élus et techniciens sénégalais dans le cadre du projet Normandie-Sénégal pour la gestion des déchets.

Ce projet qui s’inscrit dans une dynamique de partage d’expériences, est mis en œuvre dans six communes sénégalaises en lien avec six communes normandes : Bretteville-sur-Odon, Cabourg, Fleury-sur-Orne, Cherbourg (Manche), La Ferté-Macé (Orne), Le Havre (Seine-Maritime) dont des représentants se sont déplacés en Casamance, en mars dernier.

Un plan d’actions et un bilan

« Horizons solidaires soutient ces villes normandes dans le projet de mise en place d’un service de collecte et de valorisation des déchets dans les communes sénégalaises. Dans le cadre de leur coopération, les rencontres et les visites peuvent leur permettre de s’inspirer de ce que nous faisons dans ce domaine », détaille Jacqueline Baury, présidente d’Horizons solidaires Normandie.

Durant trois jours, des séances de travail ont été consacrées à l’établissement d’un plan d’actions partagées après un diagnostic de la situation des localités sénégalaises et d’un bilan de la mission qui s’est déroulée sur trois ans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.