un recrutement de 105 fonctionnaires des eaux forêts et chasse annoncé

Des officiers des eaux forêt et chasse

Nouveau recrutement au profit des Eaux, forêts et chasse du Bénin. Un recrutement de 105 fonctionnaires des eaux forêts et chasse sera bientôt effectué au Bénin. La décision de ce recrutement a été prise par le gouvernement béninois lors de sa session extraordinaire du Conseil des ministres. 

 

Ces fonctionnaires qui seront recrutés au titre de l’année 2023, seront mis en formation. Ce recrutement intervient après celui de l’année 2022 qui a permis de recruter 100 gardes forestiers. 

 

Selon le gouvernement, les effectifs de cette corporation sont en deçà des ratios recommandés pour assumer convenablement leurs missions. Surtout, dans le contexte actuel d’enjeux sécuritaire et de résilience aux changements climatiques.

 

« Les recrutements effectués en 2020 et 2022 ont permis de réduire le déficit qui s’observait, notamment en ce qui concerne le corps des gardes forestiers. Mais, au regard des départs à la retraite qui interviennent chaque année et de la nécessité pour notre pays de préserver ses ressources forestières tout en honorant ses engagements internationaux, il s’avère indispensable de procéder à un renforcement des effectifs des corps de ces fonctionnaires », explique l’Exécutif.

 

Parmi les 105 fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse à recruter, au titre de l’année 2023, il y a  95 gardes forestiers, 5 contrôleurs et 5 conservateurs. 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.