un responsable du PDG RDA brûle Kalémodou Yansané de l’UFDG

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

CEUX-LÀ MÊMES QUI ONT VENDU CES AVIONS À VIL PRIX, DÉTRUIT LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE POUR S’ENRICHIR ILLICITEMENT

    À cette génération de Guinéens (es), qui, après trente-neuf ans, de désinformation systémique, de falsification du vaste programmede développement et de croissance engagé, par le Peuple, d’effacement mémoriel, et de dénigrement, a aujourd’hui, le droit d’apprendre pour comprendre, en vue de pouvoir responsablement, entreprendre l’élan du décollage socio-politique, économico-culturel et technoscience de la République de Guinée bradé. Le 05 Octobre 1958, la République Révolutionnaire Populaire de Guinée d’alors, a engagé des relations diplomatiques axées, sur un partenariat sincère,et équitable d’échanges d’expériences techniques et de compétences pratiques avec tous les États indépendants. L’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS) d’alors, actuelle Fédération de Russie comme tant d’autres États ont bien voulu,  échanger d’ambassade avec la République de Guinée. La Fédération de Russieapportera d’importantes et considérables logistiques, pour permettre à la République de Guinée doutiller sa souveraineté de moyens adéquats. C’est pourquoi, elle allouera un prêt consistant, à la République de Guinée pour financer ses grands projets de développement et sans conditions aucunes, avec un amortissement progressif,  dans un partenariat d‘égal-à-égal. Des bateaux, du matériel militaire, des trains et des avions seront vendus à la République de Guinée à des prix modérés et référentiels. La République de Guinée sera dotée d’un puissant aéronef avec une compagnie aérienne civile et militaire « AIR GUINEE«   premièrecompagnie nationale et indépendante de la sous-région.

    À SA FLOTTE COMPRENAIT :

    1-) L’AVIATION CIVILE:

Un (1) Boeing 707 international

Un (1) Boeing 727

Un (1) Boeing 737

Trois (3) Îl 18

Trois (3) AN 18

Trois (3) AN 24

Deux (2) AN 12

Un (2) YAK 7

Un (2) YAK 40

Un (1) hélicoptère PUMA

Tous les pilotes, mécaniciens et personnels de bord étaient desguinéens(es). Avec quatre 04 pistes d’atterrissages à dimensioninternationale de 3000 m à :Conakry, Labé, Faranah, et Kankan.

2-) L’AVIATION MILITAIRE:

En matière d’acquisition de compétences militaires et de formationcontinue de par le monde , le président AHMED SÉKOU TOURÉet son gouvernement ont doté notre armée de beaucoup de logistiqueégalement:  l‘Aviation disposait de 35 appareils de fabricationsoviétique: 13 chasseurs, dont 10 MIG-17 ET 3 MIG-21;  10 Avionsde transport militaire dont 4 ILYOUCHINE-14; 2ILYOUCHINES18 ET 4 ANTONOV-4; 12 AVIONSD’ENTRAÎNEMENT. 4 HÉLICOPTÈRES MILITAIRES. Rien de surprenant que ceux mêmes qui ont vendus ces avions à vil prix, détruit le développement de la Guinée pour s’enrichir illicitement et de manière illégale, en bradant les biens de la Guinée et de son peuple, continuent à nier l’existence matérielle de ces valeurs de la République de Guinée. C’est pourquoi, nous estimons, que la justice aura tout notre soutien de faire la part des choses et de rétablir le Peuple dans ses droits souverainistes. Et nous l’affirmons, que le PDG-RDA ayant eu la responsabilité de « Servir pour Rendre Compte au Peuple«  de Guinée, ne disparaîtra jamais car le parti reste toujours dans l’arène politique avec une classe politique rajeunie,  et consciente des défis du temps. Contrairement aux partis qui sont morts, au vivant de leur leader politique, comme le RPGarc-en-ciel.

 Aux Peuples de Guinée, la lutte continue.

DEBOUT et PRÊT pour le Développement !

MOHAMED ARPHAN KABA, Responsable en Charge des questions Politiques et Idéologiques du Parti PDG-RDA: 620-270-056.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.