Un sol étoilé grâce à la technologie luminescente LuminTech

Basées sur la technologie brevetée LuminTech, les particules ChrysoLumin P+ de Chryso/Saint-Gobain sont intégrées à la surface du béton frais lors de la réalisation des sols décoratifs extérieurs. Ces particules absorbent les rayonnements UV naturels et artificiels avant de les libérer sous forme de lumière visible. Elles parent ainsi la surface du sol d’un éclat luminescent jusqu’à une durée de 7 heures.

La gamme ChrysoLumin P+ se compose de 6 particules dont 4 nouvelles couleurs jour/nuit, déclinées dans différentes granulométries (2/4, 4/8, 8/10 et 10/14). Ces particules sont constituées de matériaux recyclés et de pigments luminescents. Elles offrent un rendu visuel similaire à des granulats naturels durant la journée et affichent une couleur différente la nuit.

Faciles à mettre en place

En plus de créer une ambiance lumineuse unique, la technologie permet de baliser et de sécuriser les aménagements extérieurs non-éclairés : allées, terrasses, abords de piscines, trottoirs, pistes cyclables… Destinée aux bétons désactivés, bouchardés ou polis, elle peut aussi s’appliquer aux moquettes de pierres ou en solution de paillage pour les aménagements paysagers.

Conçues pour un usage intensif et pérenne, les particules s’intègrent par cloutage dans le béton frais, à un dosage de 100 à 300 g par m², et peuvent être associées aux solutions de protection ChrysoFiniSol et ChrysoRocaSol. Le procédé autonome d’alternance de cycles d’absorption et d’émission d’énergie n’altère pas le matériau dans le temps.

À LIRE AUSSI

Sibextreme T, un sol décoratif d’aspect industriel de faible épaisseur

Sélectionné pour vous

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.