Sky High Aviation Services Dominicana, une compagnie aérienne basée à Saint-Domingue, a formulé une demande auprès de la DGAC pour assurer un vol direct et régulier entre la République Dominicaine et Cayenne.
La compagnie aérienne annonce, par voie de communiqué, une « nouvelle destination » à son compteur. Sky High Aviation, qui opère déjà entre la Martinique et la République Dominicaine, devrait ouvrir une nouvelle ligne directe entre Saint-Domingue et Cayenne à partir du 2 juin 2023. La demande a été formulée auprès de la direction de l’aviation civile au mois de mars.
Deux vols réguliers et direct (3 h 30 de vol) sont prévus, les mardis et vendredis. Selon plusieurs sources, tous les feux semblent au vert pour l’arrivée de cette nouvelle compagnie aérienne à Félix-Eboué. Sky High a entamé des négociations partenariales avec une compagnie aérienne qui opère déjà en Guyane française. Ladite compagnie mène actuellement un audit de son confrère dominicain pour, éventuellement, accéder à cette demande.
Depuis avril 2022, Sky High compte parmi l’association du transport aérien d’Amérique latine et des caraïbes (ALTA). Une nouvelle desserte assurée entre Saint-Domingue et Cayenne permettrait de rejoindre, après une escale, Miami depuis la Guyane française. De surcroît, la compagnie Jet Blue relie déjà Saint-Domingue à une autre ville de taille : New York.
Vamonos !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.