Une vingtaine de membres de l’organisation de défense des droits des animaux Bite Back se sont mobilisés dimanche après-midi devant le Boudewijn Seapark à Bruges, visant la maison-mère du parc animalier, Aspro Parks.
Le groupe espagnol Aspro Parks détient 68 parcs d’attractions, dont six delphinariums. « Des dizaines d’animaux intelligents et sensibles au stress doivent prospérer dans des conditions très éloignées de leur environnement naturel et ce, à des fins commerciales », a dénoncé Anthe Lainé, membre de Bite Back.
Ces dernières années, l’organisation de défense des animaux a déjà protesté à plusieurs reprises contre le delphinarium du Boudewijn Seapark. Dimanche, il s’agissait d’une campagne internationale, menée également aux Pays-Bas notamment mais aussi en Espagne, pays d’origine du groupe Aspro, où la multinationale a été visée par une action virtuelle. « En harcelant l’entreprise par tous les canaux, elle devra à tout le moins examiner notre demande », espère Bite Back.
L’objectif ultime est de mettre fin aux delphinariums. « En exploitant des dizaines de parcs d’attractions, Aspro prouve que le divertissement est aussi possible sans souffrance animale. Nous tenons à rappeler à l’entreprise sa responsabilité en termes de bien-être animal. Un animal sauvage n’a rien à voir avec le divertissement et ne devrait certainement pas en souffrir. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.