Un patient souffrant de troubles mentaux a tenté de s’enfuir de l’hôpital Sainte-Marie, mardi 9 janvier. Après avoir blessé un agent, il s’en est aussi pris aux gendarmes.
•
Cellule de crise à l’hôpital de Grand Bourg à Marie-Galante. Après l’agression d’un agent et d’un gendarme mardi matin, par un patient.
Dès son arrivée, l’homme était agité, explique Patrick Fausta, directeur du centre hospitalier de Sainte-Marie. Il a été placé dans une chambre d’apaisement. Loin de retrouver son calme, le quadragénaire aurait alors « décompensé« , cassé la porte avant de se saisir d’un objet qu’il a ensuite lancé sur un agent de sécurité, le blessant à l’oreille.
Deux gendarmes arrivés sur les lieux ont également été pris à partie. L’un a été mordu, l’autre a reçu un coup de poing au visage.
L’homme de 46 ans, souffrant de troubles mentaux, tentait de s’enfuir des urgences. Stopper dans sa fuite et interpellé, l’individu a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé dans un établissement psychiatrique en Guadeloupe.
Le directeur du centre hospitalier de Grand Bourg souhaite désormais renforcer la sécurité et améliorer la formation de ces équipes.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.