La deuxième édition du Winter Snowcase de l’Université de Regina s’est déroulée samedi dans une ambiance festive et familiale, au Southland Mall.
Cette journée de divertissement et d’ateliers sous la thématique hivernale était une occasion pour l’Université de Regina de rejoindre la communauté et de recruter de potentiels nouveaux étudiants.
Nous voulons vraiment nous rapprocher de la communauté. Il s’agit donc d’aller à la rencontre de la communauté et de présenter ce que l’Université de Regina a à offrir
, explique la coorganisatrice de l’événement, Meaghan Jones.
Une des organisatrices de l’événement, Meaghan Jones,
explique que l’événement était une occasion pour l’Université de Regina de rejoindre la communauté et de recruter de potentiels nouveaux étudiants.
Photo : Radio-Canada
Le département de cinéma de l’Université a présenté trois films étudiants en matinée. Parmi eux, le film Flickering away, qui a été en nomination cette année au Saskatchewan Independent Film Awards.
Le clou de la matinée était le spectacle de science, présenté par la Faculté d’ingénierie et de science appliquée et le programme Educating Youth in Engineering and Science (EYES) portant sur l’éducation des jeunes en ingénierie et en science.
Des étudiants vêtus en elfes ont réalisé des expériences scientifiques sous la thématique du pôle Nord, au grand plaisir des enfants présents.
Ils sautaient partout et ne restaient pas à leur place. Mais nous aimons l’excitation. Nous aimons voir les enfants s’enthousiasmer pour des concepts qui ne sont pas toujours enseignés de la manière la plus passionnante qui soit
, explique la coordonnatrice au programme EYES de l’Université de Regina, Kevina Mullock.

Kevina Mullock est coordonnatrice au Educating Youth in Engineering and Science (EYES) de l’ Université de Regina.
Photo : Radio-Canada / Coralie Hodgson
L’Université offrait également différents ateliers tout au long de la journée, notamment sur les fossiles, les minéraux, l’électronique, et des énigmes mathématiques.
L’équipe de danse de l’Université de Regina a clôturé les spectacles de la matinée.
La danseuse Hayden Wagner explique qu’elle et ses coéquipières apprécient toute opportunité de se produire en public. Pour l’occasion, elles ont combiné certaines des danses qu’elles effectuent tout au long de la saison sur une musique des fêtes.
Des activités pour les enfants comme du coloriage et la fabrication de décorations étaient aussi offertes.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.