L’Écurie Limagne s’apprête à vivre une année riche avec, notamment, la 30 e édition de la course de côte Issoire – Le Vernet-Chaméane.
L’assemblée générale de l’Écurie Limagne s’est tenue samedi 10 février, aux Pradeaux. L’occasion pour les adhérents de donner le coup d’envoi de la nouvelle saison rythmée par les courses de côtes et les rallyes.
« La discipline n’est pas complètement sortie de la crise sanitaire. Mais cette année 2024 est placée sous le signe de l’optimisme », précise le président Angélo Fontanella.
L’année passée, deux des membres se sont illustrés sur les routes : Fabrice Leoty, vainqueur d’une série au Mans, et Kévin Jarousse, 3 e au classement général de la Coupe de France de courses de côtes.
Si des commissaires du club ont déjà participé au dernier Trophée Andros, à Super Besse, ou au championnat de France des rallyes, à Ambert, le premier gros rendez-vous sera le Salon des sports mécaniques en mars, sur le circuit Ceerta d’Issoire. Expositions, démonstrations et animations sont au programme et devraient attirer plusieurs milliers de visiteurs.
La course de côte Issoire -Le Vernet-Chaméane, rendez-vous phare, aura cette année une saveur particulière. Pour sa 30 e édition, les 18 et 19 mai, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands et de proposer une vraie fête : « Nous pouvons déjà annoncer qu’il y aura une entrée libre pour les spectateurs, afin d’accueillir le plus de monde, commente le président. Et d’autres surprises sont prévues. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.