« Une belle association », selon le directeur technique nationale de la Fédération française d’escrime

Jean-Yves Robin voit dans cette nomination « une autre dimension » enfin offerte au sport en France.


Publié



Temps de lecture : 1 min

Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, le 8 janvier 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

« La réunion » des ministères des Sports et de l’Éducation « est une belle association » pour le sport en France, réagit vendredi 12 janvier Jean-Yves Robin, le directeur technique national de la Fédération française d’escrime, sur franceinfo. Lors de l’annonce du nouveau gouvernement de Gabriel Attal, jeudi, Amélie Oudéa-Castéra a gardé son poste de ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et a également récupéré les portefeuilles de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

« C’est la suite logique de l’aspiration » de la France « de faire de cette année une année de grande pratique sportive », se réjouit Jean-Yves Robin. Il regrette que le ministère des Sports ait « souvent été (…) associé à d’autres ministères : de la Santé, de la Cohésion sociale ».

« Là, il semblerait, qu’on prenne une autre place, une autre dimension et peut-être un nouvel essor », espère le directeur technique. Il aimerait voir, à travers cette nomination, « une reconnaissance de la place du sport dans l’environnement de la France », afin de ne « pas perdre le ministère des Sports à l’issue des Jeux ».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.