Publié le
C’est un projet colossal que la Bank of London souhaite entreprendre au Luxembourg : un investissement de 200 millions d’euros avec plusieurs centaines de nouveaux emplois.
La banque s’engage à embaucher 300 personnes au Luxembourg
Dans un communiqué de presse en date du mercredi 12 juillet 2023, la banque londonienne a annoncé avoir transmis sa demande officielle de licence bancaire de l’Union européenne et « s’engage à investir 200 millions d’euros et à embaucher 300 personnes au Luxembourg au cours des cinq prochaines années ».
Ces emplois seraient dans les domaines de la gestion, de la conformité, des risques, du développement de produits et du contrôle commercial, de la technologie et des opérations.
Pourquoi le Luxembourg ?
Concernant le choix du Luxembourg, le PDG de la Bank of London, Nicolas Mackel, dresse ses arguments : « [C’est] un enrichissement pour l’écosystème des services financiers luxembourgeois et un témoignage de son attrait pour un tel opérateur basé sur la technologie ».
De son côté, le président de la région de l’Union européenne pour la Bank of London, Norbert Becker, assure que « le Luxembourg est parfaitement positionné pour jouer un rôle clé dans la poursuite des activités européennes de la banque et pour faire en sorte que le Luxembourg soit le centre de compensation pour l’UE ».
À noter, enfin, que l’un des principaux actionnaires de la Bank of London est la société luxembourgeoise Mangrove Capital Partners.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.