Une défense à trois avec Kouyaté dans l’axe

Le onze choisi par Aliou Cissé, hier, durant la mise en place tactique de veille de match amical Sénégal / Cameroun ne sera pas le même que celui du 12 septembre dernier contre l’Algérie (0-1). Un retour d’une défense à trois pour les Lions?

Sous un froid glacial, l’équipe du Sénégal a effectué dimanche son ultime séance d’entraînement à Lens à huis clos. Le sélectionneur a procédé à un test grandeur nature sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, enceinte habituelle du RC Lens.

Les deux joueurs de l’AS Monaco, Krépin Diatta et Ismail Jackobs étaient les pistons titulaires aux côtés de Cheikhou Kouyaté, Moussa Niakhaté et Kalidou Koulibaly, dans une défense à 5. Au milieu, l’équipe de pays de la Téranga a testé un entrejeu avec deux éléments, dont Pape Matar Sarr et «Papy» Mendy, en position de double pivot.

Sans Abdou Diallo, bien présent mais qui s’est entraîné avec les remplaçants, et dans un système en 3-4-3 modulable, c’est Habib Diallo qui occupait le rôle d’attaquant de pointe, aux côtés de Sadio Mané et Ismaïla Sarr.

Onze probable des Lions Édouard Mendy – Kalidou Kouli- baly, Cheikhou Kouyaté, Moussa Niakhaté – Krépin Diatta, Nampa- lys Mendy, Pape Matar Sarr, Ismail Jackobs Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané.

Stades

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.