Une délégation dominicaine se rendra à Washington pour discuter de la situation en Haïti avec des membres du Congrès américain
Mardi 18 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–
Une délégation dominicaine se rendra à Washington pour discuter de la crise en Haïti et de son impact sur la République dominicaine avec des législateurs américains et diverses organisations, a rapporté le journal El Nacional.
Cette commission, nommée par le président dominicain Luis Abinader, tiendra des réunions individuelles avec une douzaine de législateurs américains, ainsi que des visites à des institutions telles que le J. Perry Center du Département de la Défense et l’American Jewish Committee.
Cette visite fait suite à des mois de travail en République dominicaine pour élaborer un pacte national visant à traiter les effets de la crise haïtienne. Des groupes de travail ont été créés pour différents domaines thématiques, impliquant des organisations politiques, le gouvernement et des universitaires.
La République dominicaine soutient également l’envoi d’une force multinationale pour soutenir la police nationale haïtienne et ramener la paix dans le pays. Le premier ministre haïtien Ariel Henry a déjà demandé le soutien de troupes étrangères, mais il n’y a pas encore eu de réponse concrète de la part de la communauté internationale.
Au niveau national, le gouvernement dominicain a souligné le fardeau économique représenté par la communauté haïtienne sans papiers et a déclaré que l’afflux massif de citoyens haïtiens était insoutenable pour le pays.
source
Articles similaires
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.