Les médecins n’ont pas réussi à la sauver. Au Brésil, une petite fille de trois ans est décédée dans son sommeil. Un scorpion s’est invité dans son lit alors qu’elle dormait, il l’a piqué directement sous ses vêtements. « C’est avec une tristesse et un regret incommensurable que la ville de Ribas do Rio Pardo, par l’intermédiaire du service municipal de santé, annonce que l’enfant Maria Fernanda Brito da Silva est décédée ce dimanche matin« , ont déclaré les responsables de la ville.
Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital et a été victime d’un arrêt cardiaque. Comme le rapporte le New York Post, elle a été prise en charge avec un traitement anti-venin mais elle est finalement décédée dans une unité de soins intensif de l’hôpital régional du Mato Grosso do Sul à Campo Grande (Brésil).
Tityus serrulatus, un scorpion mortel
Citée par un média local, la mère de la petite fille raconte ce qu’il s’est passé : « L’image restera gravée dans ma tête pour toujours. Elle s’est assise sur le lit, s’est retournée et j’ai vu le scorpion collé sur son dos. Ce n’était pas un petit scorpion, c’était un gros scorpion. Je l’ai frappée et elle, même si elle souffrait, a levé son petit doigt et a montré que le scorpion se trouvait sur ma chemise. Je me suis cognée la main, je l’ai jeté par terre et je l’ai tué« . La petite fille a commencé à vomir et un voisin l’a immédiatement conduite à l’hôpital. « Le scorpion jaune du pays, le mortel Tityus serrulatus, est considéré comme le scorpion le plus dangereux d’Amérique du Sud« , met en garde le site américain.
Selon les données du ministère de la Santé, plus de 3 000 cas liés au scorpion ont été signalés cette année dans l’État du Mato Grosso do Sul.
VIDÉO – À son retour de vacances, elle découvre 18 scorpions dans sa valise
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.