L’association Amitié et coopération France-Cameroun, basée à Prigonrieux, organise chaque année une soirée africaine afin de financer ses projets.
Cette année, la manifestation, prévue…
L’association Amitié et coopération France-Cameroun, basée à Prigonrieux, organise chaque année une soirée africaine afin de financer ses projets.
Cette année, la manifestation, prévue samedi 20 mai à l’espace socioculturel, sera « exceptionnelle à plus d’un titre, promet le président, Jean-Luc Imbert. D’une part, la date coïncide avec la fête nationale du Cameroun. D’autre part, nous fêterons les 25 ans de notre association. Enfin, nous bénéficierons de la présence de Black Roger’s, un chanteur très connu au Cameroun, en plus de la participation habituelle de Max N’Doumbe et de son orchestre l’Africa Sound. »
Bâtiment en construction
Jean-Luc Imbert, qui a séjourné à Okola, dans le centre du pays, du 6 février au 15 mars, profitera également de la soirée pour faire un point sur les actions de la structure.
La construction du centre de vie, de production et de formation a pris du retard.
Jean-Luc Imbert
C’est en effet à Okola, d’où est originaire Black Roger’s, qu’a débuté la construction d’un centre de vie, de production et de formation : « Le bâtiment occupe déjà 500 m² au sol. Il comptera une partie administrative, avec une salle de réunion, et une partie hébergement, puisque nous travaillons en cogestion avec l’association des handicapés d’Okola. Il y aura également un secteur production et formation : couture, vannerie, restauration, informatique-bureautique. Sur place, nous avons une correspondante, présidente honoraire, qui dirigeait auparavant une crèche. » Le bâtiment, composé de murs en parpaings, d’une charpente en bois et d’une couverture en tôle, sera sécurisé afin d’éviter les squats et vols.
Pratique. Tarifs de la soirée, avec repas africain : 25 euros pour les adultes, 12 euros pour les enfants de 4 à 12 ans, gratuit pour les moins de 4 ans. Inscriptions jusqu’au mercredi 17 mai, au 06 79 33 75 35.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.