Une seconde victime est décédée après l’accident routier survenu ce week-end à Monaco

A la sortie du tunnel Millenium, à l’Ouest de la Principauté de Monaco, des fleurs et une bougie ont été déposées au pied d’un muret portant encore les stigmates du terrible accident routier survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Une jeune femme de 19 ans, originaire du Kazakhstan, était décédée sur les lieux malgré l’arrivée rapide des secours.

Sollicité par Monaco-Matin ce jour, le Parquet général de Monaco confirme le décès d’une seconde victime de 20 ans, originaire d’Azerbaïdjan, survenu ce mercredi matin. 

Une information judiciaire ouverte

Une information judiciaire a été ouverte ce mardi et un juge d’instruction a, donc, été saisi pour « les chefs d’homicides involontaires aggravés et blessures involontaires aggravées », confie le Parquet général de Monaco.

Le conducteur, un Finlandais de 22 ans, était alcoolisé au moment des faits. Les analyses toxicologiques effectuées sur ce dernier l’ont démontré. Il semblerait, en revanche, qu’il n’ait pas consommé de drogues. Hospitalisé à l’hôpital Pasteur à Nice, il n’a, pour l’heure, toujours pas été entendu par les enquêteurs.

Les cinq passagers de l’Audi RS4, un homme et quatre jeunes femmes, étaient tous étudiants à l’International University of Monaco, dans la même promotion.

Les deux autres passagères survivantes de ce crash, transportées à l’Hôpital Pasteur de Nice et au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco pour le cas le moins grave, sont a priori en bonne santé mais traumatisées par l’événement. Elles n’ont, elles aussi, pas été entendues par la police. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.