Une technologie exclusive en Île-de-France au Kinepolis de Brétigny

© DR – La technologie ScreenX 2D est proposée au Kinepolis de Brétigny.

C’est une image panoramique à 270° qui attend désormais les spectateurs du Kinepolis de Brétigny-sur-Orge. Promettant une immersion totale, cette technologie de multiprojection, baptisée ScreenX, a été conçue par la société sud-coréenne CJ 4DPlex, filiale du groupe CJ CGV qui propose aussi les technologies 4D X et 4DX Screen.

“Dune Deuxième partie” en ScreenX 2D

Concrètement, quatre vidéoprojecteurs, situés de part et d’autre de l’écran principal, permettent d’étendre les images sur les murs latéraux de la salle obscure.

Les spectateurs sont appelés à découvrir le ScreenX 2D avec la sortie du film Madame Web. D’autres films dotés de cette technologie seront ensuite proposés : Dune : deuxième partie (28 février), Kung Fu Panda 4 (27 mars) et S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace (10 avril). Côté tarif, il faut compter un supplément de quatre euros pour accéder à une séance proposant cette technologie.

Une exclusivité en Île-de-France

Nous sommes ravis de pouvoir proposer en exclusivité en Île-de-France de France cette technologie qui révolutionne encore un peu plus le cinéma. Avec cette innovation, nous offrons à nos spectateurs une expérience encore plus immersive au cœur des films”, souligne Benoît Paccoud, directeur de Kinepolis Brétigny-sur-Orge. Cette technologie est déjà présente dans pllus de 380 salles et 42 pays.

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.