une touriste meurt après une attaque d’abeilles


Publié


Mis à jour

Durée de la vidéo : 1 min.


France 2

Article rédigé par

France 2

G.De Florival, S.Cardon, T.Lerich V.Chrétien, N.Leydier, C.De Chassey, Guyane La 1ère

France Télévisions

Un essaim d’abeilles particulièrement agressives a attaqué des baigneurs en Guyane, mardi 22 août. Une femme est morte à la suite des piqûres.

Des touristes ont-ils été attaqués par des abeilles tueuses en Guyane ? L’incident s’est produit mardi 22 août, au large de Cayenne. Au moment de la baignade, les visiteurs sont violemment agressés par un essaim de plusieurs milliers d’insectes. « J’ai vu que toutes les personnes qui se baignaient, qui se trouvaient sur la plage, commençaient à hurler (…). On a vu des gens recouverts de piqûres, qui avaient des dards plein le visage », raconte un témoin.

Des abeilles issues d’un croisement

Les secours sont intervenus rapidement, mais une femme de 65 ans est décédée des suites des piqûres et plusieurs personnes sont encore en urgence absolue. Cette attaque est rarissime et a surpris les pompiers. « La deuxième exception, c’est d’avoir un essaim qui soit agressif« , explique le lieutenant-colonel Eric Batany, chef du groupement opérationnel SDIS Guyane. Les insectes à l’origine de l’attaque seraient des abeilles africanisées, un croisement entre l’espèce européenne et africaine.  


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.